La boutique Laingo : une passion transmise de mère en fille


 Laingo, une boutique « made with love »

C’est en 1991 que notre aventure commence, dans la région de Bordeaux. 

Ma mère Brigitte est arrivée de Madagascar avec dans ses bagages une formation en Couture et Broderie, ainsi qu'un goût immense pour les jolies matières.

J'avais 6 ans à ce moment la; je me souviens que nous l'accompagnions avec mes frères et ma tante aux marchés, puis allions à la plage l'après-midi, une fois le stand remballé. Ma mère m'a toujours raconté avec fierté comment elle a débuté la vente sur les marchés.

Au début, elle avait deux tréteaux, une planche et deux valises remplies de robes à smocks brodées mains. A force de persévérance, elle a su transmettre sa passion à ses clients et a su s'adapter à leurs besoins.

Ensuite, Brigitte crée sa propre collection dans son atelier à Madagascar en portant toujours la plus grande attention aux souhaits de ses clients. Et dans cet élan, elle ouvre sa boutique à Bordeaux, lui donne mon prénom, Laingo. Aujourd'hui, je suis fière de faire partie de l'entreprise familiale.

Oui, je continue à écrire cette aventure et c'est moi qui suit derrière ce clavier à vous raconter cette histoire....et j'en profite pour lui transmettre un message : " Merci maman ! "

Prêt-à-porter pour femmes et les petites filles

Pour de nombreuses clientes, Laingo propose des produits confectionnés avec de beaux tissus en Liberty et des cotons de qualité pour le prêt-à-porter. Les clients qui reviennent trouvent nos vêtements faciles à porter, grâce à des coupes simples et agréable au touché. Des célébrités nous ont d'ailleurs fait la belle surprise d'acheter quelques vêtements.

Laingo a d'abord confectionné des collections pour petites filles. Depuis quelques années, la boutique complète sa gamme avec une collection pour Femme offrant des tuniques, des chemises et des robes aux motifs colorés et fleuris du Liberty, dans une qualité 100% coton.

Cap sur l’horizon

Et puisque la demande se fait croissante, nous travaillons aussi sur des collections pour Homme, parce que ces messieurs aiment également s’habiller joliment.

 

Jusqu’ici, la boutique Laingo s’est concentrée majoritairement dans le Sud-Ouest de la France. Aujourd’hui, maman et moi nous sommes données un nouveau challenge : proposer nos produits dans d'autres régions de France.

N’hésitez pas à nous suivre sur les réseaux sociaux, notamment sur FacebookInstagram ou Pinterest pour rester au fil de l’actualité. D’ailleurs, ils  pourront également vous faire profiter de belles opportunités ! Comme ils disent outre-Atlantique : « we keep in touch ! »

Vous pourrez également vous inscrire à notre newsletter pour suivre toutes les actualités de la boutique Laingo, notamment au moment où se fera la tournée dans toute la France et à l’étranger.